La nécessité de mesures de sécurité ne peut être sous-estimée étant donné les défis croissants liés aux problèmes de sécurité dans la société d’aujourd’hui. Pour cette raison, de plus en plus de personnes commencent à penser à installer des caméras IP ou des systèmes de vidéosurveillance à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

Vous devez prendre en compte les caractéristiques que chaque alternative offre avant de prendre une décision sur le choix d’un système de sécurité.

CCTV

Il y a eu des caméras de vidéosurveillance pendant uncertain temps. Ils peuvent capturer des vidéos analogiques et les numériser pour les visualiser ou les archiver en les connectant via une connexion vidéo à un enregistreur ou à un moniteur.

L’entrelacement et la qualité vidéo inférieure à la moyenne sont des inconvénients des systèmes de vidéosurveillance. Les fichiers volumineux sont ce qu’ils produisent. Malgré ces inconvénients, de nombreuses personnes continuent d’en acheter. Pour avoir la meilleure caméra CCTC pour vos bureaux, il faut essayer de préférer la camera dahua.

Caméra réseau

Les caméras IP réseau se sont révélées être de bonnes alternatives aux caméras de vidéosurveillance à l’époque moderne. Sur un-LAN, une caméra IP fonctionne (réseau local). Il fonctionne comme un petit ordinateur avec un objectif de caméra et une adresse IP. En conséquence, il peut être géré à partir d’un point central distant.

Une caméra IP produit une vidéo de haute qualité qui est simple à mettre à l’échelle, à stocker et à accéder à tout moment. Votre réseau local actuel doit être suffisant pour une couverture de petite zone. En revanche, si votre couverture nécessite des déploiements conséquents, l’utilisation d’un réseau dédié devient cruciale.

Applications

Les caméras de sécurité peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les deux types d’applications sont nécessaires pour la majorité des configurations. Vous devez utiliser une caméra capable de résister aux intempéries pour les installations extérieures. Par exemple, des caméras résistantes aux intempéries sont nécessaires pour surveiller les quais de chargement. Les caméras vidéo traditionnelles ne peuvent pas être utilisées car elles sont facilement endommagées par les intempéries.

Types de caméras extérieures

Les types de caméras de sécurité suivants peuvent être utilisés à l’extérieur :

  • Dôme
  • Balle
  • PTZ

Habituellement, des boîtiers étanches sont inclus. Certains sont même équipés de radiateurs pour pouvoir être utilisés dans les zones froides, et d’autres incluent des ventilateurs pour pouvoir être utilisés dans les zones chaudes. Une caméra box peut également être placée dans un conteneur ou un boîtier particulier qui permettra une utilisation en extérieur. Pour les caméras de sécurité intérieures et extérieures, camera dahua est la meilleure chose à utiliser.

Enfin, il existe des caméras renforcées qui peuvent survivre aux coups directs d’objets lourds comme des marteaux. Certaines de ces caméras ont des capacités infrarouges, leur permettant de voir des objets jusqu’à 150 pieds dans l’obscurité totale. Ces caméras sont absolument nécessaires dans les endroits où le taux d’activité criminelle est élevé.

By Admin